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Un non clair à Tripadvisor & Co.

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Il est difficile d'imaginer l'industrie de la restauration d'aujourd'hui sans portails de classement en ligne. De nombreuses personnes prennent ces classifications comme point de référence principal pour choisir leur restaurant ou leur hôtel. Surtout pour les touristes, c'est la méthode presque omniprésente de nos jours.


Cependant, à la Brasserie Bodu, nous nous écartons délibérément de cette tendance. Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas répertoriés sur les portails respectifs, mais nous ne gérons pas activement les commentaires sur notre restaurant. Ceci pour quatre raisons différentes...

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  1. Quiconque connaît l'environnement gastronomique se rendra immédiatement compte à quel point il est facile de manipuler les évaluations de ces portails à son propre profit. Les restaurants nouvellement ouverts, en particulier, ont souvent un nombre statistiquement incompréhensible de notes maximales positives après une période étonnamment courte. On soupçonne donc que de nombreux employés et amis font pression sur leur propre entreprise d'une manière peu naturelle et non représentative. C'est injuste et cela fausse la concurrence. Dans le même temps, une entreprise peut être carrément diffamée de la même manière par le biais d'une "tempête de merde".

  2. ​Même avec les critiques de personnes dites inconnues, un schéma clair se dégage lorsque vous examinez de plus près les entrées : Bien sûr, il y a des idéalistes qui analysent méticuleusement chaque entreprise qu'ils ont visitée et contribuent ainsi à un retour d'information constructif. La plus grande partie, cependant, annonce son opinion parce qu'il était soit totalement enthousiaste et ne mentionne peut-être même pas les lacunes existantes, soit on écrit par pure frustration et ressentiment parce que le personnel, la cuisine ou peut-être même soi-même a eu une mauvaise journée. (Exemple : un client s'est plaint que notre restaurant avait trop peu de marques de cigarettes différentes dans l'assortiment et qu'elles étaient trop chères - 40 centimes de plus qu'au kiosque. Il a reconnu le tout avec une note de 1 étoile pour l'ensemble du restaurant, même s'il n'avait jamais mangé chez nous).

  3. Beaucoup de gens ne cherchent même plus à savoir si le restaurant répond à leurs besoins, mais se contentent de courir après les évaluations. Un jeune ne cherche probablement pas la même ambiance que son grand-père.

  4. Comme tout autre restaurant, nous sommes impatients de recevoir des commentaires de toute sorte et nous sommes immédiatement à votre disposition - chers clients - pour vous poser des questions et vous faire des suggestions en paroles et en actes. Nous pensons que dans un restaurant comme la Brasserie Bodu, il est naturel que tout problème soit traité personnellement et directement sur place.

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Si vous souhaitez nous faire un compliment, il est préférable de le faire pendant votre séjour au restaurant. Cela motive notre personnel bien plus qu'une lettre anonyme sur Tripadvisor and Co. Et si vous n'étiez pas du tout satisfait de la nourriture, du service ou de quoi que ce soit d'autre, alors veuillez contacter le personnel de service concerné ou directement l'hôte. Nous pensons que ce mode de communication est en tout cas la solution la plus simple et la plus généralement acceptable pour toutes les parties concernées.

 

Nous vous remercions de votre compréhension,

 

L'équipe de votre Brasserie Bodu  

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