Gedeckter Tisch Brasserie Bodu
press to zoom
Innenansicht Brasserie Bodu
press to zoom
Gastgeber Brasserie Bodu
press to zoom
Moules Brasserie Bodu
press to zoom
1/1

médias

Bienvenue chez Bodu !

 

Une coopération fluide et efficace avec vous en tant que travailleur des médias est importante pour nous. Afin de rendre l'échange d'informations aussi simple que possible, vous pouvez télécharger des images, des logos et d'autres informations à partir du bouton ci-dessous.  

 

Nous sommes impatients de recevoir vos demandes.

L'essentiel en bref :

Brasserie française au charme parisien
13 points Gault Millau et mention au Guide Michelin

Emplacement central sur le Kornmarkt dans la vieille ville de Lucerne

Carte bordelaise très complète à des prix justes

Extrêmement populaire auprès des habitants

Bar légendaire (fumeur)

Hôte / partenaire : Luca Eichmann

Chef:  Gian-Pietro Crameri

Nombre de places assises : environ 90 (dont environ 22 en zone fumeur)

Nombre d'employés : 35

Réservation : recommandée par téléphone ou en ligne

Un bout de Paris au milieu de Lucerne


Nous vivons une époque mouvementée et la terre semble tourner de plus en plus vite. Mais elles existent toujours, ces petites oasis où l'on pourrait croire que le temps s'est tout simplement arrêté. Quiconque pénètre dans la jolie Brasserie Bodu sur Kornmarkt au cœur de la vieille ville de Lucerne sait tout de suite de quoi nous parlons. Une ambiance merveilleusement nostalgique avec des décorations ludiques et des images d'autrefois, combinées à des classiques de la chanson française, vous permettent de pénétrer à Paris au milieu du siècle dernier.

L'emplacement central du Bodus dément le fait que le restaurant est moins fréquenté par les touristes et plus par les locaux. Les Lucernois aiment depuis longtemps la brasserie traditionnelle française, donc même en semaine, il n'est pas facile d'avoir une table le soir sans réservation. Si vous avez un petit creux, vous pouvez également vous restaurer au bar, devenu culte depuis longtemps.

Mais blâmer la foule sur l'ambiance serait faire une injustice au véritable fleuron de l'entreprise. Parce que c'était, est et restera l'excellente cuisine sous l'égide du chef Gian-Pietro Crameri. Depuis des années, le Bodu - récompensé de 13 points Gault Millau - convainc avec une carte plus que complète mais également désaisonnalisée. En plus des plats typiques de la brasserie française comme le « coq au vin », le « foie  le gras de canard », la « bouillabaisse » ou notre entrecôte légendaire se retrouvent au menu selon les saisons, par exemple les asperges de Cavaillon au printemps ou le gibier local en automne. Pendant les mois d'hiver, bien sûr, les huîtres bretonnes de renommée mondiale ne devraient pas manquer. L'offre culinaire est complétée par des menus de déjeuner qui changent chaque semaine.

Une autre garantie de succès du concept de fonctionnement ne se trouve pas dans la plaque, mais bien plus dans le verre bulbeux. Depuis des années, notre restaurant s'est fait un nom avec lui, spécialiste absolu de la gastronomie  Être des vins de Bordeaux. La sélection est l'affaire du patron et ainsi l'hôte Luca Eichmann fait un pèlerinage plusieurs fois par an dans la Mecque du vin du sud-ouest de la France pour sentir le pouls œnologique de l'époque lors de la dégustation Primeur ou directement du domaine. En plus des classiques éprouvés, il réussit toujours à découvrir de nouvelles découvertes passionnantes - dont de nombreux excellents seconds vins de châteaux renommés - qui accompagnent harmonieusement chaque plat de notre brasserie et qui ne mettent pas trop de pression sur le portefeuille.

Contact

Avez-vous d'autres questions sur la Brasserie Bodu ou avez-vous besoin de plus de documents pour une publication ? Notre responsable des médias se fera un plaisir de vous aider.

Martina Keiser

martina (@) schatz-ag.ch

www.schatz-ag.ch